Les Peintures d’Antifouling
Les peintures d’Antifouling contiennent normalement un biocide, ou une toxine dans les ingrédients de la peinture. Le revêtement a été conçu pour laisser lixivier lentement le biocide dans le milieu marin, empêchant tout organisme de s’adhérer à la peinture par l’empoisonnement des organismes qui s’y attachent. En même temps, il a tout à fait un effet polluant sur l’environnement dans lequel il est libéré car un biocide peut avoir un effet potentiellement dangereux, non seulement sur l’organisme de salissure pour lequel il est conçu, mais également sur toute autre vie marine qui n’a pas de rapport avec celui-ci.
Le système antifouling Ultra est complètement sans substances nocives et offre une façon beaucoup plus respectueuse de l’environnement pour protéger votre coque contre les salissures par la prolongation de la durée de vie utile de la peinture ; donc on n’a plus besoin de repeindre les parties sous-marines de la coque chaque année, ce qui peut être étendue jusqu’à une fois tous les 3 à 5 ans en fonction de son état. Bien que, après une courte période de temps l’efficacité de la peinture est considérablement réduite, une peinture en vieillissant continuera à s’éroder naturellement et à lixivier le peu de toxines restantes. Lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec le système Ultra, ce fera une différence significative dans la prévention de la croissance sur votre coque.
Il est vrai qu’avec une nouvelle peinture antisalissure vous aurez un niveau de protection plus élevée contre l’encrassement lorsque vous utilisez le système Ultra ensemble avec celle-ci pendant la première partie de la saison. Dans certains cas, les peintures d’aujourd’hui étant moins efficaces en raison de la nouvelle législation contre l’utilisation de substances nocives, une peinture antisalissure est tout simplement insuffisante pour protéger contre l’encrassement. Le système Ultrasonic Antifouling fonctionne pendant la période critique de croissance lorsque le bateau est à quai, alors que les revêtements ablatifs dépendent dans une certaine mesure du déplacement de la coque à travers l’eau pour libérer l’encrassement.
Le système Ultra est efficace et spécifiquement développé pour aider avec le problème principal, étant de vous aider à garder la coque propre et de maintenir la performance du bateau.