Ecomed Solutions

UltraSystème Distributeur Agréé (Exclusif), France

00 33 4 93 42 45 44

La Résolution des Problèmes

Il n’y  a pas de débit à partir de l’unité de commande Ultra!

  • Vérifier l’état des témoins LED fréquence – Vert “Allumé” et début d’un cycle à nouvelle Rouge clignotant “Sorti de fréquence.” Les deux doivent être allumés

S’il n’y a pas de LED Vert…

  • Vérifier la source de batterie, les fusibles et  le disjoncteur.
  • Vérifier l’alimentation AC (seulement pour Module AC) et les fusibles ou le disjoncteur.

Si des salissures s’attachent à la coque et l’unité de commande fonctionne (2 témoins sont allumés)

  • Peut-on toujours entendre le petit bruit régulier près du transducteur ?  Ceci indique le débit  venant de l’unité de commande au transducteur.
  •  Est-ce que le transducteur s’est dévissé ?  Peut-on le resserrer ?
  • Est-ce que le transducteur est toujours en contact à 100% avec la coque ?  Y a-t-il eu debris ou de l’époxyde sur le pas de vis qui empêche le transducteur d’entrer en contact avec la coque ?
  • Est-ce que la surface intérieure de la coque a été bien préparée, (soit  la surface brute du stratifié, soit le métal nu) jusqu’à ce qu’elle soit lisse et plate ?
  • Y-a-t’il du gel silicone ou même un surplus de gel sur la face du transducteur?  (Une épaisseur d’environ 0.5-1.0mm est recommandée)
  • Si la coque est en polyester, est-ce que la partie immergé  en construction sandwich, de la mousse ou balsa ? Si oui, il faut nous contacter.
  • Est-ce que le transducteur est à une distance adéquate de la médiane et assez loin d’autres parties de la coque renforcées ou épaisses, autour les chaises, sail-drive etc., Si non, le poser comme conseillé dans notre guide.
  • Est-ce le transducteur se trouve trop près d’une membrure et sur les renforts qui le lie à la coque ? Si oui, il faut changer la position du transducteur.
  • Est-ce que l’unité a une alimentation fiable – batterie manque de la charge, coupures de courant, ou la prise sur la borne du quai a été débranché ?

Si vous ne pouvez pas résoudre un problème quelconque ou vous avez besoin de plus d’assistance,  veuillez nous contacter.

Telephone: 00 33 4 93 42 45 44

Email: info@ultrasonic-antifouling.com