Le système Ultra ne dépend pas d’autres produits pour détruire les bactéries et les cellules d’algues qui existent dans la mer et qui provoquent l’adhésion de salissures marines sur les structures immergées. Nous suggérons que le système soit utilisé en accord avec la peinture antifouling, vieille ou nouvelle, selon sa condition, parce que le système ultrason n’empêchera ni les taches, la décoloration, les petits impacts et abrasions, ni améliorera l’aspect du bateau.
La plupart des bateaux ont déjà des couches d’antifouling, alors nous ne demandons pas que vous l’enleviez si ceci n’est pas vraiment nécessaire. On ne recommande pas généralement dans l’industrie marine de laisser une coque nue dans l’eau pendant une longue période. Par exemple, sur la surface du gelcoat on trouve des imperfections microscopiques qui permettent aux particules d’y pénétrer et de persister même suivant un lavage à haute pression.
Une coque peinte enferme ces imperfections dans le gelcoat et même si une vieille peinture devienne inactive contre les salissures, il continuera à protéger la surface. Donc, en harmonie avec notre système Ultrasonic Antifouling, c’est la combinaison la plus efficace. C’est cela qui fait la différence significative pour éviter l’encrassement sur votre coque.
Après tout, vous allez généralement préférer une coque qui est propre avec une performance toute la saison au lieu de passer des semaines au chantier chaque année, avec le ponçage, les réparations et à refaire la peinture par nécessité. Le travail de repeindre la coque peut donc probablement être réduit à une fois tous les 3 – 4 ans.